Brochures
Présentation
Pour aider les enseignant·e·s de mathématiques et leur proposer la plus grande gamme possible d’ouvrages, l’APMEP s’efforce de :
- poursuivre sa propre édition de brochures. Tous les intervenant·e·s y sont bénévoles, d’où leur faible prix public. De plus, tous les adhérents et les établissements abonnés à Au fil des maths - le bulletin de l’APMEP bénéficient d’une réduction de 30 % sur le prix public des brochures éditées par l’APMEP,
- poursuivre sa politique de coédition. En étant « maître d’œuvre », l’APMEP garde la décision des prix et des réductions. Sinon, le niveau des prix et des réductions est négocié,
- poursuivre sa politique de codiffusion. L’APMEP attire l’attention de ses adhérents sur des ouvrages qu’elle juge particulièrement intéressants et les met à leur disposition au meilleur prix possible. Aux éditeurs habituels (ACL-Les éditions du Kangourou, Tangente, Vuibert, Ellipses, Belin, ...) s’ajoutent des IREM, des Régionales,...
Cette politique demande à l’APMEP des investissements importants (en temps et en argent). En retour des services rendus, l’APMEP souhaite vivement :
- que des groupes de travail, des isolés (adhérent·e·s ou non!), lui proposent des brochures. Elles sont soumises à des lecteurs qui décident de leur acceptation, éventuellement après des modifications suggérées aux auteurs,
- qu’elle puisse travailler avec des équipes IREM (dont les membres sont, bien évidemment, souvent adhérent·e·s de l’APMEP),
- que son service librairie soit soutenu par des achats, c’est la condition de son développement.
Enfin, l’APMEP bénéficie de droits sur les photocopies et les projections de ses documents. N’hésitez donc pas à photocopier et à projeter des documents APMEP pour vos classes et surtout, n’oubliez pas de les déclarer lorsque votre établissement fait partie du panel de déclaration des droits de copie et de projection. C’est une source de revenus non négligeable pour l’APMEP.
Pour voir toutes les brochures de l’APMEP : www.apmep.fr/Les-brochures-de-l-APMEP
Vous pouvez aussi commander par notre intermédiaire les brochures non disponibles : écrire à la régionale (n’oubliez pas de nous communiquer vos coordonnées y compris téléphoniques)
📚 Brochures disponibles à La Régionale de Lille de l'APMEP
Brochures "Ecole"
Brochures "Collège"
Brochures "Lycée professionnel"
Brochures "Lycée général"
Brochures "Lycée Culture et formation mathématique"
Brochures "Lycée Orientation et prospective"
Brochures "Lycée Dossiers jeux"
🆓 Brochures de l’APMEP gratuitement téléchargeables
Ces brochures sont téléchargeables gratuitement sur www.apmep.fr. Certaines d’entre elles peuvent encore être commandées sur papier dans la limite des stocks. Elles sont dans ce tableau marquées d’un astérisque (*).
Numéro | Titre |
---|---|
1020 | Olympiades mathématiques de première 2018 - Sujets |
1017 | Olympiades mathématiques de première 2017 - Solutions |
1016 | Olympiades mathématiques de première 2017 - Sujets |
1013 | Olympiades mathématiques de première 2016 - Solutions |
1012 | Olympiades mathématiques de première 2016 - Sujets |
1008 | LES OLYMPIADES MATHÉMATIQUES DE PREMIÈRE 2015 |
1005 | LES OLYMPIADES MATHÉMATIQUES DE PREMIÈRE 2014 |
1000 | LES OLYMPIADES MATHÉMATIQUES DE PREMIÈRE 2013 |
200 | LES OLYMPIADES MATHÉMATIQUES DE PREMIÈRE 2012 |
197 | 50 ans de carrière d’un enseignant chercheur |
196 | LES OLYMPIADES MATHÉMATIQUES DE PREMIÈRE 2011 |
195 | LES OLYMPIADES MATHÉMATIQUES DE PREMIÈRE 2010 |
190 | LES OLYMPIADES MATHÉMATIQUES DE PREMIÈRE 2009 |
189 | Henri BAREIL - Un visionnaire de l’enseignement des mathématiques |
186 | LES OLYMPIADES MATHÉMATIQUES DE PREMIÈRE 2008 |
183 | Mathématiques entre papier et écran |
182 | LES OLYMPIADES MATHÉMATIQUES DE PREMIÈRE 2007 |
178 | Hommages à Gilbert Walusinski |
177 | LES OLYMPIADES MATHÉMATIQUES DE PREMIÈRE 2006 |
171 | LES OLYMPIADES MATHÉMATIQUES DE PREMIÈRE 2005 |
168 | LA PLACE DES MATHS VIVANTES DANS L’ÉDUCATION SECONDAIRE |
163 | LES OLYMPIADES MATHÉMATIQUES DE PREMIÈRE 2004 |
159 | Réflexions sur les programmes de maths du collège et de l’école élémentaire |
158 | LES OLYMPIADES MATHÉMATIQUES DE PREMIÈRE 2003 |
156 | STATISTIQUE AU LYCÉE - Volume 1 : Les outils de la statistique |
154 | Pour un enseignement problématisé des maths au lycée - T 2 |
150 | Pour un enseignement problématisé des Maths au lycée - T 1 |
146 | LES OLYMPIADES MATHÉMATIQUES DE PREMIÈRE 2002 |
142 | LES OLYMPIADES MATHÉMATIQUES DE PREMIÈRE 2001 |
102 | L’évaluation en mathématiques : perspectives institutionnelles, pédagogiques et statistiques |
82 | MOTS IX - Réflexions sur quelques mots-clés à l’usage des instituteurs et des professeurs |
75 | La perspective cavalière |
74 | 1 000 CLASSES 1 000 CHERCHEURS : 1 MILLIÈME. |
70 | La trisection de l’angle |
64* | ÉLEM-MATH 9 - Aides pédagogiques pour le CM - Situations problèmes |
61 | ÉLEM-MATH 8 - Nombres décimaux |
58 | Activités mathématiques au collège, Tome 1 |
57 | MOTS VII - Réflexions sur quelques mots-clés à l’usage des instituteurs et des professeurs |
53 | Musique & Mathématique, suivi de Gammes Naturelles |
52* | LUDOFICHES 83 |
49* | ÉLEM-MATH 7 - Aides pédagogiques pour le CM - Géométrie |
46* | MOTS VI : GRANDEUR MESURE |
41 | Fragments d’histoire des maths - T 1 |
38 | Activités mathématiques en 4ème/3ème - Tome 2 |
37 | MOTS V - Réflexions sur quelques mots-clés à l’usage des instituteurs et des professeurs |
36 | ÉLEM-MATH 6 - Le triangle à l’école élémentaire |
35 | Du quotidien à la mathématique |
33 | Activités mathématiques en 4ème/3ème - Tome 1 |
30 | Les manuels scolaires de mathématique de 1979 |
29 | ÉLEM-MATH 5 - Cours élémentaire |
28 | Analyse des données - Tome 1 |
27 | POUR UNE MATHÉMATIQUE VIVANTE EN SECONDE |
26 | ÉLEM-MATH 4 - Aides pédagogiques pour le CP |
25 | MOTS IV - Réflexions sur quelques mots-clés à l’usage des instituteurs et des professeurs |
24 | Calculateurs programmables et algèbre de 4ème |
23 | PAVÉS ET BULLES |
22 | Géométrie au premier cycle - Tome 2 |
21 | Géométrie au premier cycle - Tome 1 |
20 | Quelques apports de l’informatique à l’enseignement des maths |
19 | ÉLEM-MATH 3 - La division à l’école élémentaire |
17 | Hasardons-nous |
16 | ÉLEM-MATH 2 - La multiplication |
15 | MOTS III - Réflexions sur quelques mots-clés pour l’École Élémentaire |
14 | À la recherche du noyau des programmes de maths du 1er cycle |
13 | Mathématiques pour la formation d’adultes (CUEEP) |
11 | MOTS II - Réflexions sur quelques mots-clés pour l’École Élémentaire suivies d’un récapitulatif |
10 | Les carrés magiques |
9 | ÉLEM-MATH 1 - Choix d’articles pour l’école élémentaire |
8 | MOTS I - Réflexions sur quelques mots-clés à l’usage des Instituteurs et des Professeurs |
6 | Charte de Caen |
5 | Éléments de logique pour servir à l’enseignement mathématique |
4 | Les angles |
3 | Première étape. . . vers une réforme de l’enseignement élémentaire |
2 | Matériaux pour l’histoire des nombres complexes |
1 | Charte de Chambéry |
0a | La mathématique à l’école élémentaire |